A propos de Belbeef

L’asbl Belbeef, fondée en 1995, est une organisation interprofessionnelle regroupant les différents maillons du secteur de la transformation de la viande. Depuis 2018, Belbeef est officiellement reconnue en tant qu'Organisation Interprofessionnelle. Elle est le gestionnaire du Standard Belbeef, avec lequel l'organisation offre un système de certification complet pour la viande bovine belge qui comprend tous les maillons de la production belge de viande bovine ("de la fourche à la fourchette"). Ce système rassemble toutes les exigences communes des différents acheteurs. Cela signifie que le nombre de contrôles, le nombre d'analyses et les coûts associés pour les agriculteurs sont rationalisés. 

Offre d'emploi

Codiplan/Belbeef recherche un nouveau collaborateur francophone

CODIPLAN, localisé à Bruxelles, a pour tâches principales la gestion du Guide Sectoriel d’Autocontrôle pour la production primaire animale (G-040, module C), du guide sectoriel pour le bien-être animal et la gestion d’autres systèmes d’accès au marché. CODIPLAN est responsable à la fois du contenu et de la coordination pratique de ces systèmes qualités. Les membres de CODIPLAN sont : l’Algemeen Boerensyndicaat, le Boerenbond et la Fédération Wallonne de l’Agriculture.

BELBEEF, localisé à Bruxelles, est une organisation interprofessionnelle avec pour tâches la gestion du Standard Belbeef. Il s'agit d’un système de qualité interfilières dans la production de viande bovine. Les membres de BELBEEF sont : le BFA, l’Algemeen Boerensyndicaat, le Boerenbond, la Fédération Wallonne de l’Agriculture, la FEBEV, COMEOS et les représentants de la fédération des bouchers.

Actuellement, Codiplan et Belbeef sont à la recherche d’un (m/f):

Conseiller francophone

Votre fonction

Vous travaillez 50/50 pour CODIPLAN et BELBEEF et vous êtes l’homme/la femme de contact pour tous les partenaires.

Votre objectif principal pour CODIPLAN est le suivi et l’implémentation du Guide sectoriel d'autocontrôle de la production animale, des cahiers des charges CodiplanPLUS et du guide pour le bien-être animal (Codiplan Animal Welfare).

Votre objectif principal pour BELBEEF est le suivi et l’implémentation du Standard Belbeef. Vous êtes responsable pour le suivi du monitoring annuel des analyses dans la filière viande bovine de Belbeef.

En outre, vous êtes responsable pour les 2 organisations de la communication (e.a. le site web, les réunions d’informations), et de la gestion des banques de données des participants certifiés.

Vous maintenez des contacts avec les services publics (AFSCA, Services régionaux du bien-être animal), DGZ et ARSIA, les fédérations professionnelles, les agriculteurs, les abattoirs et ateliers de découpe, les organismes de certification et les autres gestionnaires de cahiers des charges.

Vous organisez et participez à plusieurs groupes de travail, séminaires, cours et réunions d’informations.

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de vétérinaire, bioingénieur ou ingénieur industriel dans l’orientation agriculture générale, économie agricole, production animale ou gestion de la qualité. Il est important que vous ayez une bonne vue des différents aspects applicables au niveau de l’exploitation agricole et de la production animale en particulier. Quelques années d’expérience pertinente sont un atout pour être en mesure de traduire la règlementation en pratique. Vous travaillez de manière autonome, mais faites également preuve d'un bon esprit d'équipe et d’entreprise. Un contact facile, de la maturité et un esprit d'analyse caractérisent votre profil. Le travail administratif ne vous pose pas de problèmes. Vous maîtrisez les outils informatiques, vous avez d'excellentes compétences rédactionnelles, et vous pouvez aisément traduire des textes juridiques et des règlements dans un langage compréhensible.

Vous vous retrouverez dans un environnement national, vous êtes francophone et de préférence parfait bilingue: néerlandais / français ou vous êtes au moins prêt à faire un effort sérieux pour apprendre le néerlandais.

Notre offre :

Dans ce poste varié, vous avez la possibilité de vous développer dans une petite équipe dans laquelle votre contribution peut faire la différence. Vous vous retrouverez dans une atmosphère agréable où l’accent est mis sur le travail collectif. Ce poste est compatible avec une organisation flexible du temps de travail et la possibilité de faire deux jours de télétravail par semaine (en fonction de la situation actuelle). Un package salarial attractif avec divers avantages extra-légaux est également proposé.

 

Intéressé ?

Êtes-vous le conseiller que nous recherchons? Prouvez-le nous et envoyez-nous votre lettre de motivation ainsi que votre Curriculum Vitae complet à vacature@belbeef.be. Nous traitons chaque candidature avec discrétion.